Le ministre chargé de l’agriculture et sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail a été invité par le député Aimé-pascal Mongo ce dimanche 22 septembre dans la province de Maï-Ndombe, plus précisément à inongo, dans le cadre des discussions pour son projet agro-industriel qui sera lancé cette année.

Ayant suivi les explications des partenaires techniques européens qui accompagnent l’honorable Aimé-pascal Mongo dans la réalisation de ce projet riche, le ministre a déclaré que ce projet agro-industriel doit être soutenu par le gouvernement.

« Cette initiative doit être soutenue par le gouvernement congolais parcequ’elle cadre effectivement avec la vision du chef de l’Etat dans le domaine de l’agriculture avec la revanche du sol sur le sous-sol », a déclaré Grégoire Mutshail, ministre de l’agriculture et sécurité alimentaire.

Il ajoute :

« Ce projet agro-industriel qui sera lancé dans un mois donnera de l’emploi aux habitants de ce coin de la République démocratique du Congo ».

Ce dernier a profité de son séjour dans la province de Maï-Ndombe pour visiter l’ITAV d’italaka une école qui forme chaque année plusieurs agronomes depuis l’époque, située à plus de 7 kilomètres de la ville d’Inongo où il a été accompagné par le gouverneur.

Pendant sa visite à l’ITAV, le ministre Grégoire Mutshail a sensibilisé la population de se remettre au travail et promet quelques semences notamment, (les maïs, maniocs et autres produits ).

Il sied de signaler que les cumuls de visite du ministre de l’agriculture et sécurité alimentaire dans les différentes provinces de la RDC a pour but d’encourager la population dans la pratique effective de l’agriculture.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts