Le représentant de l’organisation pour l’alimentation et l’agriculture ( FAO) en RDC, M. Aristide Ongone Obame a déclaré ce mercredi 16 octobre lors de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation, l’engagement de son organisation à unir ses efforts aux côtés du gouvernement congolais pour œuvrer en faveur d’une action collective.

« La FAO, au nom des agences des Nations unies, ONGs internationales et locales, en appelle à « une action collective ». Elle est résolument engagée à unir ses efforts à ceux du gouvernement congolais, du secteur privé, du milieu universitaire, de la société civile ou des individus, afin d’œuvrer en faveur d’une action collective, qui est le moteur de changements profonds », a déclaré Artistide Ongone Obame.

En effet, ce dernier a profité de l’occasion pour réitérer leur engagement à construire des systèmes agroalimentaires plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables qui respectent le droit de chacun à une alimentation variée et nutritive. « Ensemble, nous pouvons retrouver le chemin de la pauvreté», a-t-il conclu.

Pour sa part, Olivier Maniania , point focal de la journée mondiale pour l’alimentation a signifié que le respect de droit aux aliments constitue un atout important pour le bien-être de la population.

Rappelons que la FAO a pour rôle essentiel dans la prévention et lutte contre la faim aiguë, ainsi que dans l’assistance aux pays affrontés à des crises alimentaires afin de leur permettre de retrouver le chemin de la croissance et de la prospérité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts