Le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement, Guylain Nyembo, a reçu ce mardi 5 novembre dans son cabinet M. Athman Mravili, coordonnateur de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture pour l’Afrique centrale.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la transformation de l’agriculture en pilier du développement durable.

Au sortir de leurs échanges, le VPM a fait une déclaration devant la presse.

« Les discussions ont porté sur la coopération entre la RDC et la FAO, en mettant l’accent sur les défis de financement, de régulation et d’infrastructures. L’objectif est de construire un écosystème agroalimentaire inclusif et résilient face aux enjeux alimentaires et climatiques qui touchent la RDC et la sous-région », a déclaré Guylain Nyembo, VPM, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement.

En effet, cette visite du coordonnateur intervient après sa participation dans la journée à la 17e réunion de la FAO pour l’Afrique centrale organisée à Kinshasa jusqu’au 6 novembre prochain.

Notons que la République Démocratique du Congo a été classée parmi les pays souffrant d’insécurité alimentaire en Afrique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts