M. Daniel Nsongo Fumuankanda, chef de la délégation des experts maritimes congolais a fait savoir via un communiqué parvenu ce mercredi 25 septembre, les résultats des essais des bateaux de pêche commandés par le gouvernement national ont été satisfaisants.

Dépêché par le gouvernement pour l’inspection des travaux de construction de cette cargaison, le chef de la de la délégation des experts maritimes congolais a précisé qu’après une randonnée effectuée sur le fleuve Nil les résultats ont été satisfaisants.

« Nous avons essayé les navires sur le fleuve Nil, le 17 septembre en cours de 13h à 15h; les résultats des essais se sont avérés satistaisants », a précisé M. Daniel Nsongo Fumuankanda.

En effet, après les essais de ces 8 bateaux de pêche sur le fleuve Nil, les bateaux se trouvent actuellement dans le port de Damiette situé au delta du Nil, à environ 200 kilomètres au nord-est du Caire pour des petits travaux d’ajustage.

Pour rappel, la livraison de ces cargaisons a été annoncée d’ici novembre prochain par le port de Boma.

Il sied de noter que l’arrivé de ces huit bateaux de pêche en provenance de l’égypte pour le port de Boma se fera dans les mois qui viennent pour réduire l’importation massive des vivres frais et lutter contre l’insécurité alimentaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts